Rechercher
  • Taylor

5 endroits qui vous permettrons d'économiser gros !

Dans une de nos articles antérieures, nous vous avons présenté nos endroits préférés pour acheter nos tasses, mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter mes friperies préférées.


1) FONDATION BAIE ST-FRANÇOIS , située au sous-sol du 285, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield

J'y fais toujours de belles trouvailles, que se soit dans leur section vêtements, meubles et accessoires de maison, livres et vinyles ou jeux. Les bénévoles qui y travaillent sont toujours sympathiques et souriants. Les profits amassés vont en plus à la fondation.



2) Le Centre du Partage, situé au 11, rue Jean-Talon à Salaberry-de-Valleyfield

Une place ou les choses changent tout le temps. Il y a beaucoup de gens qui y magasinent et beaucoup de gens qui donnent généreusement. Quand j'ai la chance d'aller y faire un tour, je ne manque pas de visiter leur section de meubles et leur section de tasses. J’arrive souvent à trouver des ensembles complets de tasses pour pouvoir vous en offrir plusieurs identiques.


3) Les trouvailles des 2 fripées, situé au 29, rue Saint-Charles à Saint-Jean-sur-Richelieu

Si vous cherchez de jolis vêtements en super état, vous devez absolument rencontrer Justine et Stéphanie qui sauront vous aider avec le plus grand des sourires. La boutique est super accueillante, mais si vous désirez rester dans le confort de votre maison, vous pouvez également magasiner en ligne. Elles ont un inventaire complètement diffèrent pour la friperie en ligne, donc 2x plus de trouvailles!



4: Friperie/boutique le placard à Cath, située au 309, rue d'Ontario en plein coeur de Cowansville

Un autre endroit à voir dans le vêtement! La majorité de leurs articles sont disponibles sur leur page Facebook ou directement en magasin sur rendez-vous. Ils sont toujours impeccables et la propriétaire est assez gentille pour faire des photos en kits. La photo «le look du jour» qu'elle prépare pour nous met toujours un peu de soleil dans mes journées.



5) Friperie le pignon vert située au 205, rue Saint-Gervais à Napierville

Encore une friperie où j'adore aller! la propriétaire Chantal Déragon est une perle! Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, elle va garder l'œil ouvert pour toi et finir par te trouver ça! Elle est très dévouée et sympathique. C'est quasiment impossible de ressortir les mains vides, car en plus d'avoir une section de vêtements, de bijoux et d'accessoires pour la maison, elle a une large section de décorations en tout genre. Dans cette friperie, nous retrouvons des articles neufs et même quelques créations d'artisans.




Je pourrais continuer cette liste encore pour plusieurs friperies, c'est certain! J'adore en découvrir de nouvelles, car elles sont toutes uniques et on y trouve toujours des choses différentes. Avez-vous des friperies coup de cœur? Quelles sont vos friperies préférées que nous devrions absolument découvrir ?

1 vue

Une Question ?