Rechercher
  • Taylor

Allume-feu facile et écolo !


Petits trucs écolos pour les feux


Je vous présente trois façons simples de faire des allume-feu avec des produits que vous avez à la maison :

1) Allume-feu avec carton d’œufs, vieux restants de cire et de la mousse de sécheuse

Vous n'avez qu'à remplir le carton d'œufs de la mousse de sécheuse, y verser la cire fondue et laisser refroidir.

Quand vous en aurez besoin, vous n'aurez qu'à déchirer quelques petites sections du carton d'œufs pour mettre dans le feu.




2) Allume-feu avec moules à muffins, moules à muffins en papier, vieux restants de cire et vieilles poches de thé ayant eu le temps de sécher

Pour débuter, vous devez préchauffer le four à 350 °Fet mettre de petits bouts de bougies ou de cire dans les moules à muffins. Ensuite, mettez le tout au four jusqu'à ce que la cire soit fondue. Placez une poche de thé dans chaque moule. Cette derrière absorbe la cire fondue. Laissez refroidir et serrez dans un pot refermable jusqu'à utilisation.

3) Allume-feu avec des bouchons de liège, de l’alcool à friction et un pot.

Cette troisième façon de faire est assez simple. Vous pourrez les préparer en prenant l’apéro. J’imagine que vous aurez déjà deviné le fonctionnement de ces allume-feu. Eh oui, vous n’avez qu'à mettre vos bouchons de liège dans un pot et remplir d’alcool à friction. Les bouchons absorbent l'alcool et vont partir à tous les coups. La façon parfaite en camping quand on ne veut pas apporter trop de choses.




N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vous en train de faire vos allume-feu (eh oui, ça peut être aussi simple que vous avec votre coupe de vin) ou de vos jolis feux partis grâce à ces derniers!




22 vues

Une Question ?