Rechercher
  • Taylor

Vinaigre parfumé aux agrumes

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette très simple pour fabriquer du vinaigre parfumé aux agrumes. Quand on dit zéro déchet, on dit souvent fabrication de nos produits maison.

Les produits qu’on fait sont naturels, très efficaces et coûtent très peu cher à fabriquer.

Le vinaigre a plusieurs propriétés: antimicrobienne, détartrante, désinfectante, désodorisante et adoucissante. Il est donc un allié important à avoir sous l’évier.

Parfois son odeur est dérangeante, alors si on peut lui donner une odeur plus agréable, c'est tant mieux.

Voici comment préparer le vinaigre parfumé aux agrumes: remplir un pot en vitre de pelures d’agrumes et recouvrir de vinaigre, jusqu’à ce que le pot soit rempli. Fermer le couvercle et faire macérer pendant 2 semaines à température pièce. Après le temps de macération écoulé, filtrer le vinaigre pour y retirer les pelures. Le vinaigre au concentré d’agrumes est maintenant prêt!

Pour réaliser le nettoyant tout usage aux pelures d’agrumes, mélanger dans un vaporisateur 1 tasse d’eau à 1 tasse de vinaigre au concentré d’agrumes. Agiter avant chaque utilisation. Efficace pour nettoyer les surfaces de travail, les comptoirs et dépoussiérer les meubles.

Astuce: utilisez le vinaigre au concentré d’agrumes pour laver le plancher! Mélangez alors ¼ de tasse de vinaigre à 4 litres d’eau.









3 vues

Une Question ?