Rechercher
  • Taylor

ZÉRO DÉCHET : Utiliser vos galets jusqu’à la fin .

Je me fais souvent demander quoi faire avec les galets de cire une fois qu'il n’y a plus de fragrance qui sort ou bien quoi faire avec les galets si on ne possède pas de diffuseurs. Eh bien, aujourd'hui, j’avais envie de vous donner quelques petits trucs.


Si vous n’avez pas de diffuseur, voici ce que vous pouvez faire avec vos galets encore bons:

Vous pouvez les mettre dans un petit pot qui a des trous au couvercle (ou sac avec un petit trou) dans vos tiroirs, garde-robes ou même dans votre auto. Cela va permettre à l’air parfumé de sortir sans que la cire fonde et coule sur vos choses si jamais il faisait très chaud.

Vous pouvez les mettre dans un petit chaudron et les faire fondre sur la cuisinière à basse température pour profiter des odeurs (je conseille de mettre du papier d’aluminium dans votre chaudron pour que cela se lave mieux). Simplement attendre que le tout refroidisse et reprenne et ça s’enlèvera facilement.


Faire chauffer les galets et s’en servir comme une bougie de massage. Puisque Charmantes Fragrances utilise de la cire de soja, ce sera sécuritaire de vous en servir pour vos massages (n’oubliez pas de tester pour vous assurer que ce ne sera pas trop chaud pour vous).

Si jamais vos galets ne sont simplement plus parfumés, voici ce que je vous propose de faire avec ces derniers :


Vous pourriez les reparfumer en les faisant simplement chauffer et en ajoutant des huiles essentielles ou parfumées, des zestes dagrumes (citron, orange, lime, etc.), des fleurs (lavande, lilas, rose, etc.) des grains de café ou même des restants de cire de vos chandelles parfumées et ensuite les mouler dans des bacs à glace ou autre moule que vous pourriez retrouver dans votre maison.


Faire des bricolages avec la cire fondue, comme tremper de jolies feuilles dans la cire pour préserver leur couleur.

Faire des allume-feu maison : Vous aurez besoin de vieux cartons d’œufs (ou rouleaux de papier hygiénique , essuie-tout), de mousse de sécheuse (ou papier) et de vos vieux galets. Vous allez remplir les cartons d’œufs de la mousse de sécheuse et ensuite verser la cire fondue sur le tout. Une fois figé ,vous pourrez les mettre dans le feu.

Vous pouvez frotter un galet de cire qui a refroidi sur vos pelles avant l’hiver pour que la neige glisse sur votre pelle plutôt que de coller.

J'espère que ces petites astuces pourront vous aider . Je serais très heureuse de voir vos projets faits avec d'anciens galets de cire ou de chandelles! N'hésitez pas non plus à nous partager d'autres idées pour ajouter à notre liste.

16 vues

Une Question ?